Voir tous les vidéos

Biographie HMIA

Biographie- H’MIA
Vous ne la connaissez pas ? Pourtant, il s’agit d’une jeune à voix d’ange, claire, puissante et énergique avec un grain de voix très rare: H’MIA.
Connue en 2016 à l’émission de téléréalité « kopikolé », la belle artiste et talentueuse H’mia continue à tracer sa route en tant que chanteuse et en solitaire. Née 13 juin 1993 à Sambava originaire d’Antalaha, l’une des capitales de la vanille au Nord-Est de Madagascar. Actuellement, elle vit à Diego-Suarez pour des raisons tant personnelles que professionnelles.

Abdou Salam Hachmia est son vrai nom, elle a raccourci son prénom Hachmia afin d’avoir un style un peu artistique, qui donne :  »H’mia » (Son pseudo artistique)
Elle est passionnée de la musique depuis son enfance mais a décidé d’explorer son talent en 2013, l’année où elle a commencé sa carrière.

Elle est tellement dynamique et enthousiaste qu’elle a participé à quatre compétitions musicales telles :

  • Concours de Chant « Rehareha » 4ème édition à Diego où elle a été sortie gagnante en 2013;
  • Concours de Chant à Antalaha en 2014 où elle a aussi été sortie gagnante ;
  • Concours de Chanson française à Diego 4ème édition et elle a gagné le premier prix en 2015;
  • 3ème rang au concours national de la Chanson française à Antananarivo en 2015 ;
  • Concours Graine de Star : 2 ème Place ;
  • Finaliste de Kopikolé en 2016 où elle a copié Vaney’s, la chanteuse Tsimihety.

Parlant de sa carrière artistique, elle est dans le label « Mad’Aik Production », H’mia écrit elle-même ses textes mais n’empêche qu’elle prend en compte les suggestions de son entourage pour parfaire et harmoniser ses arts. Tout au long de son parcours, elle a déjà sorti plusieurs single et a fait des Duos avec des autres artistes comme l’incontournable Waza Boss : « JAZZ MMC » en 2016 et récemment avec Maman Blindé « Black Nadia » sur le titre « Papa Money », un titre qui a fait le buzz dans les réseaux sociaux.

A part la musique, elle fait de la coiffure et de la couture sans en avoir suivi des formations professionnelles mais elle est douée d’un « Don naturel » dit-elle. Et dans son quotidien, elle est simple et ne complique pas trop les choses malgré qu’elle soit une artiste qui a sa place.

Interviewer: Harris
Source : H’Mia
Rédigé par Brice

ANTARES
Mamela

Boy Black
23 juillet 2021

Litika

Rak Roots
23 juillet 2021

IZ' SA ZA

D'ALVIS
22 juillet 2021