Voir tous les vidéos

SMAVEN

SMAVEN : Mahay rah tianao mahay raha tiantsika
Vous ne le connaissez pas? Pourtant, il s’agit d’un jeune artiste bourré de talent et avec une voix puissante, grave , adorable : SMAVEN

De son vraie nom Rasolofonjatovo Jaofera Gladel (Alias Smaven), est né dans la région SAVA ,plus précisément à Sambava, l’une des capitales de la vanille au Nord-Est de Madagascar

Le jeune artiste tire son talent de ses parents qui étaient Chef de Chœurs au sein de l’église FJKM Sambava.
Dès son jeune âge , il commence à chanter et à participer dans divers évènements tells: journée des écoles, gala évangélique, etc…

Avant il était chorale à son église aussi mais ce dernier ne le suffisait pas, il voulait aller plus loin.
Convaincu par son talent ; ses potes l’ont dit d’entrée dans un groupe qui se nomme : BC (Barbo côtier) en 2013 d’où le Smaven BC Smart

SMART signifie : Smaven Mahay Raha Tianao
Deux année plus tard (2015) , il a décidé d’explorer son talent en solo.

En Août 2016, il sort l’incontournable titre « Mafana » , un son mélangé de deux rythmes : l’afrobeat et le salegy, qui a fait le tour de sa ville natale.

Une année plus tard (2017), le single « Mafana » a été reconnue par le grand public de l’île et , qui par la suite , a fait le tour du monde.

Le morceau « Mafana » à changer sa vie en tant qu’artiste professionnel.
Smaven écrit lui-même ses textes n’empêche qu’il prend en compte les suggestions de son entourage pour parfaire et harmoniser ses arts.

Tout au long de son parcours, il a déjà sorti plusieurs single et a fait des Duos avec des autres artistes comme: Rebecca, Jeffro Kolor , Yes-Gah , Sham Emilio , Dah Mama Welwi Waves ,etc…

A part la musique, ses loisirs sont : le basket, le foot , les jeux vidéos etc..

Dans son quotidien,il est du genre simple, ne complique pas trop les choses malgré qu’il soit un artiste qui a sa place.

Bonne chance et bon courage à Smaven🤩

ANTARES
Zah mbola tsisy

Elidiot
11 octobre 2021

Toa azy

Tovo J'Hay
2 septembre 2021

Mamela

Boy Black
23 juillet 2021

Litika

Rak Roots
23 juillet 2021