fbpx
Voir tous les vidéos

La biographie du jeune talenteux, CkyCky

Et si nous commençons la biographie par ce jeune talenteux ? 

De son vrai nom Nariniaina Fitahina Francky Léonard, Ckycky FSA est un chanteur malagasy né le 25 février 2003 à Vangaindrano dans le Sud Est de Madagascar. Il est issu d’une famille où la musique est importante car son père est chant-guitariste et sa mère chanteuse. En effet, dès son plus jeune âge, Ckycky a été passionné par le chant et s’est imposé comme l’un des artistes émergent les plus prometteurs de la scène musicale malgache.

Ckycky FSA a passé son enfance entre Antananarivo et Morondava. En ce qui concerne son parcours académique, le jeune chanteur a poursuivi ses études à ABC School Antananarivo puis est retourné à Morondava en 2016 jusqu’en 2020 continuant ses études au Lycée Privé Catholique Saint-Paul où il a réussi son baccalauréat. 

En fait, il a grandi dans un environnement où il a pu exprimer sa passion pour le chant et le football. Bien que son père ait été plus sévère sur le fait qu’il devrait se concentrer plus sur ses études, il a été toujours encouragé par ses parents, sa famille et ses amis dans le but de poursuivre son rêve, un rêve depuis toujours. Qui plus est, la disparition tragique de son meilleur ami l’a profondément marqué. En effet, son ami lui avait dit de continuer à poursuivre son rêve d’émerveiller le public juste avant de mourir. Ce qui, pour lui, est une source de motivation. 

Mais son chemin n’a pas été facile car il a été beaucoup rabaissé et critiqué. Malgré les obstacles, il a commencé à écrire ses propres chansons en 2019, ce qui lui a permis de développer son style unique et authentique. Effort après effort, les sacrifices d’avoir manqué aux cours pour enregistrer en studio a fini par payer car Ckycky a sorti son premier clip en 2022 sous le titre de « Lesambilo ». Ayant eu son premier live au fast-food d’Ankatso, sa voix captivante et sa personnalité simple et attachée ont rapidement porté l’attention du public malgache. 

Ayant sorti des chansons telles que Ka aria, Tsy ahefa et d’autres encore, l’une des titres qui a aussi très marqué le jeune chanteur sur la scène musicale est la chanson « Resy » issue d’une collaboration avec Rijade, une artiste très en vogue originaire de Nosy Be. Cependant, il a le rêve de sortir un album qui reflète son style musical notamment l’afro-love et le slow, caractérisé et présenté par des artistes tels que Tayc et Burna Boy qui sont d’ailleurs ses idoles. En parallèle, son objectif ultime est de devenir une légende et de laisser une empreinte durable sur la scène musicale malgache, tout en inspirant les jeunes générations.

Finalement, ce jeune chanteur retient un slogan qu’il nous partage tous. Celui du proverbe qui dit : « Aza manosika ondry botry ». Selon lui, la persévérance et la détermination sont deux choses essentielles dans la vie. Elles nous permettent d’aller de l’avant et de ne jamais abandonner malgré les obstacles qui viendront faire face .

Bisous kely aloha

Mr Sayda
13 février 2024

Forever

Vaiavy Chila & Bartez
12 février 2024

Zah love

Black Nadia
11 février 2024

Kawitry misy sôsy

Jerry Marcoss
11 février 2024